Je soutiens une association
pour courir le

Marathon de Londres 2023

cwc-logo.png
2021_VMLM_LOGO_APPROVED-640x301.png
BON-Kevin_Running-2022-1.JPG
BON-Kevin_Triathlon-Stage-2021-5.heic

[L'INITIATIVE] - Lier  l'utile à l'agréable

Marathon de Londres

Le marathon de Londres est une épreuve par tirage au sort uniquement et pour être sûr de participer à ce magnifique événement, j'ai opté pour l'opportunité de courir utile et de récolter des fonds pour une association caritative.

En contre-partie, j'ai mon dossard assuré. Initialement prévu le 3 octobre 2021, je prendrai le départ le 23 avril 2023.

Courir utile

Comme je l'ai déjà fait pour le marathon de Paris en 2016 et celui de Berlin en 2017, j'ai décidé de courir utile et d'aider Children With Cancer UK, l'équivalent de Imagine For Margo en France.

Récolter des fond pour eux permet de mieux traiter les recherches contre le cancer chez l'enfant mais aussi d'aider les familles à traverser cette lourde épreuve en leur permettant de rester ensemble.

Pour la petite histoire, c'est grâce ou à cause de la Reine que le marathon s'est vu ajouter 195m à son tracé initial de 42 km.

En 1908, les Jeux se déroulent à Londres. Durant ceux-ci, pour permettre à la famille royale de profiter de l’épreuve du marathon, on place le départ sous les terrasses du château de Windsor. Quant à l’arrivée on décide qu’elle se fera au pied de la loge royale dans le stade olympique.

Or quelle distance sépare ces deux points ? Précisément 42.195 km.

Par la suite on ne changea plus jamais la longueur officielle.

001-queen.png

Le saviez-vous ?

 

[L'ATHLÈTE] - Me, Myself and I

La course à pied, un objectif ...

Je me​ suis mis à courir en début d'année 2011 afin de préparer un challenge sportif regroupant une 40aine d'épreuves sur 2 jours et demi de compétition par équipe de 6.

Mon objectif : boucler 10km en -1h.

Cela peut prêter à sourire aujourd'hui mais à l'époque, c'était un véritable challenge pour moi.

... devenue une passion ...

Par la suite, j'y ai pris goût, et j'ai augmenté le volume et la qualité de mes entraînements pour atteindre des objectifs de temps et de distance plus importants. Très vite, je réalise un 10km en -50min, je participe à mon 1er semi-marathon (à Meaux) et j'ai dans le viseur le sacrosaint marathon.

En 2016, je participe à mon 1er marathon, à Paris (France) !

... mais pas que !

Cet objectif atteint et l'âge avançant, je cherchais (sans le savoir) d'autres défis, d'autres objectifs. Alors, sur la proposition soutenue d'un copain du club dans lequel j'étais membre et sur l'optimisme de mon entourage, je me suis inscris à mon 1er triathlon, format M - 1500m de nage + 45km de vélo + 10km de CAP - à Chantilly (60).

Depuis, je me partage entre compétitions de triathlon et semi-marathon/marathon en mode "plaisir".

Marathon Paris 2016 - 2.JPG

 Paris 2016 

Marathon Berlin 2017 - 2.JPG

 Berlin 2017 

Marathon%20Barcelone%202019%20-%201_edited.jpg

 Barca 2019 

Marathon Paris 2017 - 2.JPG

 Paris 2017 

Marathon Paris 2018 - 1.JPG

 Paris 2018 

BON-Kevin_Marathon-Paris-2022-6.JPG

 Paris 2022 

001-success.png

6 marathons

 
 

[L'ASSOCIATION] - Children with cancer UK

Children with Cancer UK 

Avec votre soutien, Children with Cancer UK peut financer plus de 60 projets de recherche à travers le Royaume-Uni, accélérant des percées pour aider à augmenter les taux de survie au cancer infantile et à trouver des traitements plus doux et plus efficaces pour réduire les effets secondaires à long terme. Cette recherche révolutionnaire sauve la vie d'enfants et ne serait autrement pas financée.

Sachant que le traitement peut être particulièrement difficile pour la vie de famille, Children with Cancer UK aide également à financer l'hébergement familial des patients à proximité des hôpitaux afin que les familles puissent rester ensemble pendant le traitement de leurs enfants. Nous organisons également des journées inoubliables pour les enfants et leurs familles afin de créer des souvenirs qui ne seront jamais perdus.

12 Familles frappées par jour 

Chaque jour, 12 familles au Royaume-Uni reçoivent la terrible nouvelle que leur enfant est atteint d'un cancer. En finançant des recherches spécialisées, Children with Cancer UK a fait tout ce qui était en son pouvoir pour donner à ces enfants les meilleures chances de survivre.

Pour aller plus loin encore 

Mais nous avons encore beaucoup à faire. Un seul enfant qui meurt d'un cancer est un de trop. Avec votre soutien, L'association contribue à créer un avenir dans lequel chaque enfant atteint de cancer survit et peut définitivement tirer un trait sur son traitement pour grandir et vivre "normalement".

Merci d'aider à sauver la vie d'enfants atteints de cancer et à garder les familles ensemble.

Vos dons sont de précieux cadeaux 

Grâce à Virgin Money Giving, vous pouvez me parrainer et les dons seront rapidement traités et transmis à Children with Cancer UK.

Virgin Money Giving est une organisation à but non lucratif et réclamera une aide-cadeau au nom d'un organisme de bienfaisance lorsque le donateur y est éligible.

J'apprécie vraiment tout votre soutien et je vous remercie pour vos dons.

Où vont vos dons

CWC - Ou va l'argent des dons.png
CWC - Don.png

L'association investit dans la recherche sur le cancer infantile qui, autrement, ne serait pas financée.

 

Car seulement environ 2% seulement du financement de la recherche sur le cancer au Royaume-Uni est dédié.

CWC - People.png

Chaque jour, 

plus de 12 enfants et jeunes sont diagnostiqués avec un cancer aux Royaumes-Unis

CWC - Research.png

8 jeunes patients atteints de cancer infantile sur 10 peuvent être traités avec succès grâce à une recherche spécialisée vitale que nous avons contribué à financer.

CWC - Heart.png

Nous travaillons à développer des thérapies contre le cancer infantile plus sûres, plus respectueuses et plus efficaces, avec moins d'effets secondaires toxiques.

 

[PETITS CADEAUX] - Plaisir d'offrir / Joie de recevoir

Cela vous fait plaisir de faire un don, cela me fait plaisir de vous en remercier.

 
 

[FAQ & CONTACT]

Une question ? Envie de discuter ?

Contactez-moi

06 82 74 18 85

" On se suit ? "

Instagram.png
Snapchat.png

STRAVA

INSTAGRAM

SNAPCHAT

BON-Kevin_Triathlon-Chantilly-2021-2.JPG